Κυριακή, 24 Φεβρουαρίου 2013

"Cinquante nuances de Grey", le film, oui, mais jusqu'où ?

Son succès est tel que la romance érotique devrait sortir au cinéma l'été 2014. La scénariste promet une "version torride". Du nouveau à Hollywood.




Hollywood prend son temps, mais reste bien décidé à sortir une adaptation de Cinquante nuances de Grey, la saga sulfureuse qui enflamme les lectrices sur tous les continents. On comprend les studios : soixante millions de femmes ont déjà succombé à la trilogie de E. L. James, donc autant de spectatrices à venir, pour des coûts de production qui devraient rester très limités. Jackpot garanti à la sortie ! 
 
Le président des studios Universal, interrogé par le Hollywood Reporter, a bien confirmé que le projet avançait et que le film pourrait être prêt pour l'été 2014. Tout en reconnaissant qu'il restait encore des obstacles à lever : "Je ne pense pas que E. L. James ait envie d'aller vite avec cette adaptation, a-t-il précisé. Et il y a beaucoup de questions à se poser sur la transposition de ce livre sur grand écran..."

Interdit aux moins de 17 ans 

Il est vrai que si Hollywood excelle dans les scènes de violence, les studios se montrent plus frileux pour filmer des relations sexuelles directes et explicites, comme celles décrites dans le livre de James. Jusqu'où iront-ils vraiment ? Il existe bien sûr des précédents, comme le fameux 9 semaines ½, qui réunissait Mickey Rourke et Kim Basinger en 1986, mais les ébats devraient cette fois passer à la vitesse supérieure... C'est en tout cas l'objectif déclaré de la scénariste, Kelly Marcel, embauchée pour adapter la relation sadomasochiste qui se noue entre la jeune Anastasia et le jeune homme d'affaires Christian Grey. Sa version reprendrait "le plus de détails possible et avec beaucoup de sexe".

"Les fans ont aimé le livre pour des raisons précises et je veux qu'ils aiment le film pour ces mêmes raisons, a-t-elle expliqué dans une interview au quotidien britannique The Telegraph. Il devrait être interdit aux moins de 17 ans : il va être torride !" On ne connaît pas encore le nom du réalisateur, mais on sait d'ores et déjà qu'Angelina Jolie, dont la présence a été mentionnée au départ, ne prendra finalement pas en main le projet. 

Saga en plusieurs épisodes ?


Reste à trouver les acteurs prêts à jouer le jeu dans ce qui s'annonce comme un porno soft. Selon les premiers échos, les candidats se bousculent au portillon. Pour incarner la jeune héroïne Anastasia, plusieurs noms circulent, tels ceux de Emma Watson, qui serait ravie de casser une bonne fois pour toutes sa gentille image d'Hermione dans Harry Potter...

...ou encore la piquante brunette Mila Kunis (Black Swan), fiancée d'Ashton Kutcher, très partante pour le rôle.

Du côté des hommes, on évoque la présence du ténébreux Aaron Johnson (Savages)





















Le musclé Channing Tatum (Magic Mike), qui commença sa carrière comme stripteaseur, est aussi sur les rangs.

















On évoque enfin le blond Ryan Gosling (Drive), pressenti pour manier la cravache avec brio...
En cas de succès massif, la trilogie pourrait faire l'objet d'une saga en plusieurs épisodes, histoire de rentabiliser au maximum le phénomène littéraire de ces derniers mois. Adieu, les vampires, bonjour, les satyres... 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου